[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil Mauprévoir info]
[Mauprévoir : Le village]
[Mauprévoir : Action municipale]
[Vivre à Mauprévoir]
[Mauprévoir : Loisirs et Culture]
[Mauprévoir : Infos pratiques]
[Météo Mauprévoir Météo du jour]
[Contact Mauprevoir Info]

(1) Les hérissons peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce alimentaire juste avant et après leur hibernation. De la nourriture pour chat et une petite coupelle d’eau conviennent très bien. Surtout pas de lait de vache.
(2) Arrêté du 17 avril 1981. Modifié par arrêté du 10 octobre 1996 art. 1 JORF 12 octobre 1996.

Des clandestins à Mauprévoir ?

Le site qui vous dit tout !

Ils sont arrivés l’année dernière, ils étaient quatre. Un habitant des Maladries à Mauprévoir, les a nourri(1) et leur a construit une petite maison.

Au retour du printemps, ils sont maintenant six pour le plus grand bonheur des jardiniers. Nous voulons parler de toute une famille de hérissons qui se délectent d’escargots, de limaces et surtout de taupins et de vers gris dans les potagers alentour.

Si vous voulez profiter de leur aide indéfectible, surtout n’utilisez pas de granulés anti-limace, vous les tueriez à coup sûr.

Pour ceux qui seraient encore insensibles au charme timide de ces petits mammifères, sachez qu’ils sont utiles en tant que prédateurs des nuisibles susnommés, qu’ils sont plus efficaces que les pesticides et qu’en plus, ils sont gratuits !

Et puis de toute façon, c’est une espèce complètement protégée(2), si vous en voyez un sur la route, même si vous avez peu de chances de vous faire prendre et d’avoir une amende, pensez au moins à votre potager et essayez de l’éviter.